Vicious
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus, bien que j'ai eu à plusieurs reprises envie de frapper Vicious et de secouer Millie. Tant l'un est vraiment infecte et tant l'autre se laisse malgré tout malmener tant dans sa jeunesse que 10 ans après. J'aurai préféré qu'elle se rebelle un peu plus que sur l'arc final. Cependant la dernière partie rééquilibre l'histoire et on fini par s'attacher aux personnages. Une lecture agréable malgré quelques moments agaçants.
C'est ma binôme qui vient de s'avaler les 3 tomes qui m'en parlé et de fait la curiosité l'a emporté.
Dès les premiers chapitres, je comprend pourquoi elle a laissé ses autres lectures en stand by. Parce que dès qu'on a le malheur de se plonger dans les aventures de Vicious/Baron et d' Emelia/Conchita, on ne veut en sortir que parvenu à la dernière ligne ! Eh oui, je suis tombée dans les griffes de Vic, comme Emilia. Malgré son odieux caractère, ce pervers nous attache à lui d'emblée. Et encore plus au fil des pages quand on comprend les raisons qui ont fait de lui cet être abject.
Le récit est à 2 voix, entre présent et passé.
La plume de l'auteure est fluide, on notera parfois des phrases simplistes semblant être traduites un peu trop littéralement qui gachent un peu l'ensemble. Mais l'histoire est tellement puissante qu'on finit par passer outre.
Une histoire oscillant entre amour est haine, mais ne dit-on pas qu'ils sont le versant d'un même sentiment ? C'est ce que nous offre L. J Sheen. Nos 2 héros s'aiment et se détestent tout à la fois. Si on comprend les raisons de ses sentiments ambivalents chez Emilia, Vicious est plus difficilement compréhensible. On ne voit chez lui que la méchanceté gratuite exacerbée par le pouvoir que lui confère sa position sociale. Il veut, il prend, il jette !
Abject ado, retors adulte. Vicious n'est pas une personne fréquentable. Il est toxique. Et rien ne l'arrête. S'il ne peut avoir quelque chose, comme Emilia, il est hors de question que quelqu'un d'autre l'ait. C'est pourquoi la jeune fille va devenir la victime de Vic et celle qui sèmera le trouble dans l’amitié sans faille des Four Hot Héroes, nom de la petite bande constitué par Vicious, Dean, Trent et Jaime. Encore que l'on se demande comment ils peuvent prétendre à ce titre, vu le comportement qu'ils ont.
L.J Sheen ne joue pas de rebondissements spectaculaires, cependant elle nous tient en haleine tout au long de récit particulièrement addictif.
Tout comme 10 ans plus tôt la tension entre les protagonistes est toujours palpable. Vicious n'a qu'un objectif faire sienne Emilia, la liant à lui, la manipulant encore et encore. Entre eux pas de sentiments. Du moins veut-il s'en persuader. Mais côtoyer la jeune femme ua quotidien va perturber l'ordre des choses. Persuadé d'avoir un caillou à la place du cœur, Vicious mettre longtemps à comprendre qu'il est amoureux de la jeune femme depuis plus de 10 ans, alors que ses acolytes en avaient conscience depuis le premier jour.
On se demande de fait, quel jeu à voulu jouer Dean dans l'histoire. On s'interroge aussi sur les motivations d' Emilia en fréquentant Dean.
Dans ce tome, l'auteure prépare l'entrée en scène de Dean/ Devious et le nom de celle qui va lui faire perdre la tête.
Un roman qui se dévore et notre héros, malgré ses comportements odieux envers tout le monde, y compris ses amis, nous séduit d'emblée. On l'aime et on le déteste.
Emilia est quant à elle un personnage fort de la romance. À 17/18 ou à 27/28 ans, elle ne s'en laisse pas compter. Elle connait Vicious sur le bout des doigts , n’ignore pas sa perversion. Pour autant, l'attirance physique, née 10 ans auparavant, ne s'est pas atteinte malgré tout ce qu'il lui a fait subir. Il lui fait toujours perdre la tête.
L'auteure maîtrise son sujet et le rend très crédible de bout en bout. Elle nous fait vibrer, nous émeut, nous faisant découvrir à travers Black et Rose des personnalités meurtries. Elle donne de l'espoir à ses personnages.
Un coup de cœur pour ce premier tome ! Merci ma binômette d'avoir fait remonter cette saga de ma gigantesque PAL
Rien à dire, ce livre est un vrai régal.