Fais-moi taire si tu peux !
J'ai tout simplement ADORE et SAVOURE le dernier roman de Sophie. L'histoire est un savoureux mélange d'humour et de romance. Louise et Loïc sont deux personnages haut en couleur qui enchainent les Je t'aime moi non plus pour notre plus grand bonheur de lecteur. La fin (que j'avais un peu prévue :-) )est à l'image du livre.
J'ai bien aimée ma lecture vu que je la referme à l'instant. J'ai appréciée l'humour, les péripéties entre nos personnages. L'histoire est bien ficelé même si au début on rencontre sa famille à Louise et que je trouve plaisant malgré qu'on reste axé sur Loïc et Louise. Nos personnages ainsi que ses amis sont attachants, on les adore. Le roman se lit très facilement avec une plume très fluide. J'ai passée un très bon moment avec le sourire.
Louise est fleuriste, passionner par son métier, elle adore composer de jolis bouquets pour des cérémonies telles que des mariages.
Mais dans le dernier mariage à laquelle elle assiste, c'est le désastre, entre les fleurs jaunes à outrance pourtant commander par les futurs mariés, et un homme qui sème la pagaille, rien ne va plus !
Le style de Sophie Jomain est fluide, prenant, c'est un récit plein de pep's, avec la saison des mariages qui arrivent, c'est la comédie parfaite pour ce printemps.
J'aime beaucoup cette auteure qui diversifie ses écrits, mais on retrouve sa plume pétillante avec ses héroïnes de caractères.
Louise est une jeune femme droite, qui prend son métier et ses responsabilités aux sérieux, elle est exploitée par sa patronne, mais elle est tellement passionnée par son métier qu'elle passe outre. C'est une femme moderne, célibataire et qui ne tombe pas sous le charme d'un homme dès le premier regard.
Sa vie était plutôt calme, jusqu'à l'arrivée du destructeur de mariage : Loïc.
Il fait perdre les pédales à Louise, non pas, parce qu'elle est sous son charme, mais par ce qu'il la met hors d'elle, à chaque rencontre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est drôle, Louise a tendance à se fourrer dans des situations délicates (pour notre plus grand plaisir, histoire de sourire et se dire que l'on n'aimerait pas être à sa place) Loïc est craquant, il assume ses choix et va jusqu'au bout des choses.
Une romance fraîche, douce, colorée, drôle, extrêmement drôle !
C'était la première fois que je lisais Sophie Jomain et j'ai été séduite et en redemande encore !