L'héritière de Bellecombe

L'auteur


lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1my
Des personnages attachants. Une héritière différente de ce que l’on a l’habitude de rencontrer. Elle n’est pas naïve, courageuse, d’une grande franchise et sait ce qu’elle veut. Elle est réaliste et refuse de laisser tous actes romantiques et stupides lui dictent son comportement. Un héros sans scrupule et cynique, un fils illégitime ayant un but précis mais qui est devenu amnésique. Edward Quartermaine. Seule Kate, cette « veille fille » de vingt-huit ans arrive à le troubler et à abattre toutes ses défenses.
Avec une plume fluide, prenante et captivante, l’auteur nous offre une intrigue finement menée, intense en émotions et riches en rebondissement. Tout est réunis pour passer un très bon moment de lecture : Mystère, Suspense, Sensualité et Passion. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Nancy, une sœur qui va vous surprendre. Aurélie, une mère extravagante. Un ex-fiancé un peu trop caricaturé mais qui joue le rôle du faire-valoir.
Bien que « L’héritière de Bellecombe » ne soit pas le meilleur de Liz Carlyle, cela reste un très bon roman dans la catégorie Historique du temps de la Régence d’Angleterre. Une passion scandaleuse et un interlude romantique qui est à découvrir.
Une romance sympathique sans prise de tête, ici nos deux protagonistes se rencontrent suite à une chute d’Edward de cheval provoqué par Kate, et l’histoire se lance. Kate est considérée pour l’époque comme une veille fille qui dirige son château avec le peu de moyen qu’elle possède tout en surveillant les potentielles frasques de sa petite sœur qui n’est pas toujours dès plus diplomate avec son ainée. Et je ne parle même pas de leur chère mère. Quand à Edward lui ne brille pas par sa réputation. Et pourtant entre ces deux là ça crépitent. J’aurais aimé que l’auteur nous dévoile avec un épilogue les relations qu’auraient pu développer Edward et la petite Annie ainsi que sa possible relation avec le Duc.