Le parfum du thé glacé
J'ai beaucoup de bien à dire au sujet de cette lecture, même si, en définitive, mon avis sera court. Je suis très facilement entrée dans cette histoire drôle, fraîche, légère et qui aborde aussi des sujets plus graves.
Je me suis trouvée embarquée à Happinness Key pour mon plus grand plaisir. J'ai pensé à Desperate Housewives, croisée avec le téléfilm de M6 l'après-midi. Vous l'aurez compris, c'est donc une lecture sans prise de tête.
J'ai adoré le personnage de Wanda, qui a une boutique où elle vend ses tartes. Je peux vous dire que j'ai salivé. Mais Wanda est aussi la mère poule, celle qui aime les potins et n'a pas sa langue dans sa poche.
L'auteure a su à merveille aborder la psychologie des différents personnages, ce qui fait que son roman est très dense. Parfois trop. Car il faut attendre la seconde moitié du livre avant qu'il commence à se passer quelque chose. La tempête annoncée, un double-meurtre.
J'ai été un peu agacée par les personnages de Tracy et Maggie, mais finalement, je pense que c'est ce que souhaitait l'auteure, puisque les deux femmes se ressemblent beaucoup, en fin de compte, à ne pas voir qu'elles ont l'homme de leur vie sous le nez.
Alors oui, malgré la tempête, malgré le meurtre et les magouilles, c'est un roman bardé de bons sentiments (d'où ma comparaison aux téléfilms de M6), mais ça, on s'en doute dès le départ et c'est ce qui en fait une lecture légère et agréable.
Voir plus
01/07/2015
TessaG -