Bad Saison 1
Bad, c’est l’histoire de Bax, vrai bad boy, qui sort d’une peine de prison de 5 ans. Cinq années qu’il a purgé pour protéger son meilleur-ami Race.
Une fois dehors, Bax n’a qu’une idée en tête retrouver Race et régler ses comptes avec lui. Bien-entendu, rien ne se passe comme prévu et à la place de Race, il trouve Dovie, une jeune femme rousse qui risque de lui mener la vie dur.
Dovie est une jeune femme attachante et avec du caractère (il va lui en falloir), elle n’est ni dupe, ni aveugle. Elle vit dans un monde fait de vols, de violences, de meurtres…. Elle essaye temps bien que mal de trouver sa place et de venir en aide comme elle le peut aux gens qui l’entour.
Dovie est une jeune femme douce et qui fait tout pour apporter un peu de gaieté à ce monde très sombre.
Bax, quant à lui est … ba c’est Bax ! Que dire de lui. Il est violent, il est puissant, il est sombre… un vrai Bad Boy. Il utilise ses poings pour arriver à ses fins et n’a pas peur d’écraser toutes personnes se mettant sur son passage.
Malgré sa noirceur, il peut se montrer tendre, quand il laisse Shane s’exprimer. Il est très lunatique et n’est pas du genre à mâcher ses mots. Bref, la personne qu’il ne vaut vraiment pas se mettre à dos.
Moi qui ne suis pas du genre à aimer les Bad Boys, j’ai été agréablement surprise par Bax. Ce personnage m’a vraiment bluffé et je me suis vite attachée à lui, à ses manières pour le moins douteuses….
Dovie m’a bien plu elle aussi. Je l’ai trouvé lucide, surtout avec la situation actuelle, elle apporte la lumière qu’il manquait à Bax et elle permet à Shane de s’épanouir.
Les personnages secondaires ne sont pas en restent non plus. Race et Titus valent vraiment le coup d’œil, j’ai hâte de découvrir leurs histoires, Reeve, Brysen et Carmen ne sont pas mal non plus.
Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquer dans l’histoire de ses deux personnages qui au premier abord n’ont rien en commun. J’ai eu du mal à accrocher au style d’écriture lorsque l’histoire était du point de vue de Bax, mais très rapidement je m’y suis faite, il s’exprime comme le bad boy qu’il est.
J’ai vraiment apprécié que l’auteure est écrit de manière différente lorsqu’il s’agissait de Bax et de Dovie. La plume de l’auteure est vraiment fluide et nous fait vivre cette histoire à 100 à l’heure. Il m’a été plus que difficile de lâcher le livre.
J’ai vraiment passer un très bon moment de lecture et c’est avec grand plaisir que je lirai la suite de cette série. Je suis déjà en manque de Shane Baxter.
Je vous conseille fortement ce livre, il est vraiment surprenant et surtout vous ne verrez pas le temps passer.
Et si la liberté était au delà des murs d'une prison ?
Deuxième roman de l'auteure "Jay Crownover" que je découvre, et, le premier d'une nouvelle série. Quand j'ai découvert, qu'"Harlequin" sortait cette histoire, j'ai été surprise, et encore plus en découvrant le récit. Une romance érotique, différente de la ligne éditoriale que je connais de cette maison d'édition. J'ADORE TOUT SIMPLEMENT. "Bad" donne un coup de "jeune", et va attirer sans contexte de nouvelles lectrices, vers une maison d'édition qui avait malgré elle une image "vieillotte". En effet, quand je parle "d'Harlequin", les gens répondent : <<les livres que je trouvent chez ma grand-mère>> , moi, je vous le dis si votre grand mère lit "Jay Crownover", ben, je vous la pique tout de suite.
Une histoire sombre, qui vous fera pénétrer dans les souterrains les plus secrets des gangs, ou la survie ne dépend que de votre force de caractère.
5 ans, que "Bax" rumine sa colère et sa vengeance derrière les murs de la prison, à sa sortie, la première chose retrouver son frère de cœur pour lui demander des explications. Cependant, rien ne se passe comme prévu, "Race" se cache, il a disparu durant toute son incarcération, et, aujourd'hui tout le monde le recherche, pour des raisons différentes.
"Bax" malgré son jeune âge, est craint dans sa ville, dans le milieu des gangs, sa réputation n'est plus à faire. Il est respecté, et, en même temps sa vie ne tient qu'a un fil. Cet homme qui ne veut ni attache, ni protection, vit seul. Les filles, c'est pour le sexe et rien de plus. Il est dangereux, il est direct, et pour rien au monde, il se cachera face au danger.
"Dovie" est une jeune femme, qui a toujours vécu de foyer en foyer. Enfant non désirée, elle a été abandonnée à son sort par père et mère, qui ne voulait pas d'elle. Depuis peu, elle a fait connaissance avec son frère "Race" qui a pris soin d'elle, et qui lui a demander de ne faire confiance en personne, sauf : l'homme à l'étoile".
"Dovie" se cache derrière les apparences, vivant dans un quartier dangereux, où les femmes ne sont pas respectées, elle se fagote comme un homme, pour passer inaperçu. Elle est douce, fidèle à la vie, elle respecte tout le monde, même si réciproquement les choses sont différentes. Elle est prête à donner sa vie, pour protéger les gens qu'elle aime.
J'ai toujours été honnête avec vous, cette romance pour moi est au-delà du "New Adult", les scènes de sexes sont très explicites et détaillées, donc je pense qu'il s'agit d'un "New Adult" poussé, et habitué aux lectures franches.
L'auteure m'a complètement déstabilisé, une romance à l'opposé de "Marked Men". Nous suivons les recherches de "Bax" pour retrouver "Race", et nous subissons de plein fouet, bagarre, vengeance, sang, vulgarité, et sexe, sans détour. J'ai même eu peur à un moment d'avoir une lecture un peu cyclique, mais l'auteure à su rebondir, très souvent grâce à l'évolution de ses personnages, plus que dans les révélations qui se font surtout vers la fin du livre, et qui vous laissent scotché sur les pages, tant vous ne vous attendiez pas à ces événements.
Une romance sombre, avec un personnage principal qui a du sang sur les mains, qui ne peut être le chevalier sur son cheval blanc, mais qui au final fera fondre beaucoup de lectrices. Pour survivre il faut tuer avant d'être tué, aucun échappatoire. Une romance qui vous fera frissonner de plaisir.
Shane Baxter, alias Bax, est un des voyous les plus craint de The Point et il vient de sortir de prison. Une seule idée l'a fait tenir pendant son incarcération ...se venger de ceux qui l'ont fait plonger, même si son meilleur ami, Race, est un de ceux la. Le grain de sable qui vient le gêner dans l'exécution de ses plans : Dovie, la jeune sœur de Race, elle le cherche et Bax est la seule personne qui est veut le retrouver autant qu'elle. Contraints et forcés, Bax et Dovie vont devoir collaborer et se rapprocher...
Bon je ne vais pas y aller pas quatre chemins : j'ai adoré !!! L'auteur m'avait en partie conquise avec son style dans Marked Men. Ici, même si les personnages ont a peu près le même age, on est dans un environnement complètement différent, dans un univers sombre et dur. J'ai trouvé que l'auteur nous mettait vraiment dans l'ambiance glauque et violente de ce genre d'endroit (que je ne connais que par la télé, j'avoue) Alors certains disent que c'est vulgaire ... je dis non. Certes les dialogues sont crus et francs, les mots ne sont pas recherchés mais il faut reconnaître que si Jay Crownover aurait utiliser un langage châtié, cela n'aurait pas été crédible, les jeunes gens dont nous suivons l'histoire ont grandit dans la rue, où la survie prend le pas sur les bonnes manières, donc au diable les jolies expressions ;) L'intrigue est prenante, on se prend à réfléchir au pourquoi du comment, à tenter de savoir en qui Bax peut se fier ou pas, les rebondissements s’enchaînent et nous font douter jusqu'au bout... c'est passionnant !
La romance entre Bax et Dovie est belle car elle n'est pas évidente. Bax est un voyou, un vrai, pas un mec qui se donne un genre. Etre du mauvais côté de la loi est un choix qu'il a fait et qu'il assume. Rien ni personne ne lui fait peur car il n'a rien à perdre. Pour lui c'est sa force, la vie ne lui a pas fait de cadeau et il ne voit pas pourquoi il en ferait. Même si Dovie a grandit dans le même environnement que lui, elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle aspire à un monde meilleur, elle a réussi à se préserver du côté sombre et sale de The Point, souvent au détriment de sa personnalité : elle ne se met pas en valeur et fait en sorte de ne pas se faire remarquer pour passer inaperçu et faire son petit bout de chemin. La pureté de Dovie et le noirceur de Bax sont se mélanger pour donner un résultat détonnant, aussi drôle (elle est gentille Dovie, mais elle ne se laisse pas faire pour autant ^^) qu'émouvant car je trouve qu'il n'y a pas plus attendrissant qu'un gros dur qui craque vraiment pour une fille, et c'est un vrai bonheur !
J'ai été plus qu'accrochée par le premier volet de cette trilogie, ou l'amour doit faire sa place entre la violence et le sang... L'auteur et l'éditeur nous mettent l'eau à la bouche en nous donnant les premières lignes du prochain tome ... j'ai résisté ... mais ça été dur ! Vivement la suite (le mois prochain^^)
Béa - Actu Books