Cap de me séduire pour Noël ?
L'auteur
Mily Black
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteJ’ai été totalement séduite par ce roman et par le couple formé par Léopoldine et Samuel.
Léo est une femme blessée, parfois craintive et qui a tendance à paniquer rapidement. Elle a très peu confiance en elle alors qu’elle a une force étonnante. Elle se bat pour avancer, pour apprendre à profiter de la vie, pour apporter du bonheur aux autres. Elle m’a beaucoup touchée car Mily Black l’a décrite avec beaucoup de pudeur, de respect, et cela se ressent vraiment.
Samuel est également mystérieux, on ne sait pas quel est son métier à part qu’il lui apporte une certaine célébrité qu’il fuit suite à une importante déception amoureuse. Viking au style d’ours mal léché, il cache une douceur et une attitude protectrice qui m’a fait fondre ! Dans la famille, je demande la sœur : j’ai également beaucoup aimé Sarah qui apporte un petit quelque chose à l’histoire.
Nous suivons l’évolution de Léo et du coup, en parallèle, l’évolution de sa relation avec Samuel : d’abord en tant qu’amis, et plus lorsqu’ils acceptent d’ouvrir les yeux sur l’attirance irrémédiable qu’il y a entre eux. C’est fort, touchant, et parfaitement dans l’esprit de Noël grâce au calendrier de l’Avent très spécial organisé avec leurs amis Carine et Yann. Une idée originale qui aidera nos héros à se découvrir, et s’apprécier !
Encore une fois, carton plein pour Mily Black qui m’a transportée. Sa plume est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous partager une histoire pleine d’émotions, portant sur un sujet fort, sans tomber dans le « patho ». J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est vraiment le genre de livre qui met du baume au cœur et nous fait apprécier la magie de Noël !
Ce roman a des allures de calendrier de l'avent. Un chapitre par jour jusqu'au 25 (et même jusqu'au 31 !)
Une lecture vraiment parfaite pour ce mois de décembre. Elle réunit tout ce qu'on aime dans une romance de Noël : de l'amour, de l'humour, une petite dose de secrets et beaucoup d'émotions.
Quelques éléments m'ont cependant vraiment décontenancée. D'une part le point de vue du narrateur, qui est celui d'un homme et auquel j'ai eu du mal à adhérer au début (pensée typiquement masculine à certains moments... manque d'habitude d'avoir ce point de vue dans les romances). J'ai également trouvé que les sentiments et les relations entre les personnages se mettaient un peu trop vite en place.
J'ai en revanche beaucoup aimé le fait que l'identité du fameux voisin (et narrateur) reste secrète jusqu'aux derniers chapitres. J'ai vraiment passé du bon temps avec ses voisins et amis.
Une jolie lecture de Noël à découvrir en quelques jours ou en calendrier de l'avent 🎄
Ce livre, mon Dieu… Je l’ai dévoré comme on se s’empiffre de bons chocolats, littéralement happée par l’histoire touchante de nos deux protagonistes qui ne manquent pas de profondeurs ! Samuel, qui par sa carrure impressionnante et ses longs cheveux blond et sa barbe hirsute, a tout du Viking bourru qui intimide sa douce nouvelle voisine, Léopoldine. Léo, que la vie n’a visiblement pas épargnée et qui malgré les difficultés qu’elle rencontre au quotidien ne manque pas de courage. Sur fond de Calendrier de l’Avent grandeur nature, Léo et Samuel vont se voir impliqués à devoir participer à des activités tirées au sort pour le jour suivant et ce durant 24 jours, accompagnés par Yann, ami et agent de notre Viking et de Carine, amie et colocataire de Léo. Si au début, Samuel ne souhaitait que de se retrancher dans son appartement pour mener à bien son dernier projet professionnel sur lequel il bute depuis des semaines mais surtout pour se planquer au chaud, et se couper de la gente féminine qui lui sort par les yeux depuis sa rupture douloureuse, Léopoldine va attiser l’intérêt de cet Ours mal léché. Il va tout mettre en œuvre pour que Léo, victime évidente d’un traumatisme sans qu’on ne sache lequel, cesse de la craindre. Bien vite, l’homme se rend à l’évidence : il est chamboulé par la force et la détresse de ce petit brin de jeune femme qui donne tant pour les autres tout en s’oubliant, s’effaçant elle-même. A force de se côtoyer pour le défis, de manière très délicate, tout en restant mesurés nos deux compères vont apprendre à s’apprivoiser l’un l’autre et surtout vont se libéré de certaines de leur chaînes et s’ouvrir au monde. J’ai d’autant plus adoré ce roman par le choix de narration du point de vue de Samuel, ça change ! La plume de l’auteure est fluide, riche et soignée. L’intrigue est mené avec brio, le seul point sur lequel je pourrais trouver à redire serait peut-être les nombreuses pensées sexuelles de Samuel (mais après en avoir parler avec mon Barbu, il semblerait que ça colle parfaitement pour un début de relation surtout si le type est littéralement obsédé par la fille qu’il convoite 🙈). Je remercie chaleureusement l’auteure pour cette merveilleuse découverte qui m’a particulièrement émue, de bien des façons, je me suis retrouvé dans le personnage de Léopoldine, personnage qui m’a touché de beaucoup de manières. Un vrai bijou votre bouquin ! Je remercie également NetGalley et les Editions Harlequin pour ce service presse, j’ai passé un agréable moment de lecture. Ce roman marque la fin des lectures dites de Noël et je ne pouvais pas rêver meilleur romance pour terminer cette année en beauté ! Coup de cœur !!
Ce roman a des allures de calendrier de l'avent. Un chapitre par jour jusqu'au 25 (et même jusqu'au 31 !)
Une lecture vraiment parfaite pour ce mois de décembre. Elle réunit tout ce qu'on aime dans une romance de Noël : de l'amour, de l'humour, une petite dose de secrets et beaucoup d'émotions.
Quelques éléments m'ont cependant vraiment décontenancée. D'une part le point de vue du narrateur, qui est celui d'un homme et auquel j'ai eu du mal à adhérer au début (pensée typiquement masculine à certains moments... manque d'habitude d'avoir ce point de vue dans les romances).
J'ai également trouvé que les sentiments et les relations entre les personnages se mettaient un peu trop vite en place.
J'ai en revanche beaucoup aimé le fait que l'identité du fameux voisin (et narrateur) reste secrète jusqu'aux derniers chapitres.
J'ai vraiment passé du bon temps avec ses voisins et amis.
Une jolie lecture de Noël à découvrir en quelques jours ou en calendrier de l'avent 🎄