Si tu me le demandais
Quel plaisir de retrouver Emily ! Même si elle nous offre un roman différent de ses habituelles romances, autant par la mise en page que par le genre moins léger.
En effet, ce roman n’a pas de chapitre mais des parties. Chacune portant le titre d’une chanson, tout comme le livre. Et il est raconté par un homme. Cooper est veuf, depuis 8 ans, il a une fille et un super taf, mais il n’est pas heureux. Jusqu’à sa rencontre inattendue et totalement originale avec Julianne. Ne dit- on pas que le hasard fait bien les choses ? Ou bien est-ce simplement le Destin ?
J’ai adoré les rencontres entre les deux personnages, leurs échanges. Même s’ils ont tout pour être heureux ensemble, ils sont vite rattrapés par leurs blessures et finalement ça ne coule pas de source. Le deuil tient une place très importante dans l’histoire et j’ai apprécié que ce ne soit pas expédié en 2-2. Même si à un moment j’ai eu envie de secouer Cooper ! Emily prend le temps de lui permettre d’évoluer, d’ouvrir les yeux et de s’ouvrir tout simplement.
Pour résumer : c’est un roman touchant et plein d’espoir ♥
Cooper et Julianne font connaissance dans un hôtel. Puis, ils se retrouvent par hasard à plusieurs moments, la seule certitude c’est que ces moments sont une bouée d’air frais pour Cooper.
Cette histoire est celle de deux personnes qui ont perdu des êtres chers, qui ont perdu foi en l’amour. La rencontre entre ces deux personnages est surprenante, ainsi que toute l’histoire qui suit. J’ai adoré. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure. Elle est toujours aussi fluide et addictive. Elle a su insérer avec harmonie l’amour, le chagrin, la tristesse, la joie et l’humour. C’est un mélange exquis. En plus, il est intéressant que l’auteure ait écrit le texte selon le point de vue masculin.
Une magnifique histoire.
Une lecture parfaite ! Dès le début j'ai été plongé dans l'histoire j'ai été émue par l'histoire de Cooper, j'ai compris Julianne et je me suis amusé de Jackson et d'annah (j'espère lire leur histoire d'ailleurs). Une histoire pleine de sentiments, d'amour, de valeurs, de douleurs. Emotions et intensité sont au rendez-vous. Une lecture à ne pas rater.
une très belle découverte.
Une histoire poignante abordant le deuil et les 2e chances, une histoire d’âmes brisées.
Cooper est très touchant: l’autrice arrive si bien à nous faire ressentir ses émotions, ses sentiments, son désarroi, ses hésitations, et on comprend tout autant les réactions de ceux qui l’entourent. On a envie de le soutenir, de le consoler, peut être parfois de le secouer aussi 😏 bref on est complètement dans l’empathie.
C’est beau d’aimer ainsi et en même temps c’est terrible surtout pour la famille.
Heureusement le hasard fait parfois bien les choses ....
Ça a été une lecture bouleversante tout du long mais je vous rassure je referme le livre sereine!
J’ai bien aimé que le personnage principal de cette romance soit pour une fois l’homme.
Que dire lorsqu'une lecture vous fait de l'émotion intense ? Une fois de plus, Emily Blaine nous livre une magnifique histoire d'amour, sous toutes ses formes possibles. L'amour d'un père pour sa fille, si tendre et touchant. L'amour perdu, si fort et poignant. Le nouvel amour si fragile et troublant. Mais aussi tous les à cotés avec des personnages secondaires attachants dont on aimerait connaître l'histoire. Une lecture de U point de vue de Connor qui donne une perspective particulière à cette histoire. Magnifique tout simplement. Dévoré d'une traite.
C'est une magnifique histoire. Un vrai coup de cœur