Be Mine
3.5. C'est la première romance française sur les bikers que je lis, et c'est une belle histoire. Ici, pas de langage cru mais des codes précis de ce monde particulier. L'histoire se déroule en 2 temps, et c'est le frequent passage entre les deux périodes qui m'a un peu perturbée. Les incompréhensions et mauvaises interprétations ont également plombé un peu le récit. Mais l'histoire est sympathique et l'amour entre Kim et Alex vaut le voyage.
Kim retourne chez son grand-père après cinq ans d’absence. Elle a dû quitter cette ville où elle se sentait bien après une dure épreuve. Son retour fera remonter des souvenirs pour elle mais aussi pour Alex, son petit-ami de l’époque.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. L’auteure à su m’insérer dans cette histoire, dans la vie de Kim et d’Alex, mais aussi de tous le club de motard. Il a beaucoup de mystère sur la cause de départ de Kim cinq années plutôt. Le personnage de Mendy me plaît beaucoup. Je trouve que l’histoire est très bien travaillé, on est pas trop envoyé dans les affaires du Club, ce qui est parfait selon moi, puisque Kim n’est pas directement lié au club. Il y a quelques rebondissements qui viennent animé la romance. Une petite pépite ce roman. J’ai hâte de lire le suite des aventures de ce club de motards.
Un roman passionnant à lire
Dès le début j'ai étais prise dans cette histoire, qui est du point de vue de Kim. Une jeune femme heureuse et à la fois stressé de retourner dans le Dakota car son premier amour lui a brisé le coeur et elle sait qu'elle tombera tôt ou tard sur lui.
Alex (le beau Alex ahhhh soupire ....) n'en revient pas lorsqu'il voit Kim de retour après cinq ans d'absence il compte bien avoir une explication avec elle.
J'ai adoré le schéma narratif, dans chaque chapitre on fait un bon en arrière de cinq ans, pour voir l'idylle naître entre Kim et Alex, leur histoire d'amour est belle à voir naître. Plus on avance dans l'histoire, on va découvrir pourquoi Alex a brisé le cœur de la belle Kim.
J'ai faits mes premiers pas dans l'univers des bikers et c'était parfait un roman qui ne va pas dans le trash mais qui explique ce monde si particulier avec des règles bien définies dans les clans de motards. Quelques règlements de comptes pour noircir un peu l'histoire.
Le point fort de cette histoire : ALEX, oui ALEX

Une excellente lecture, merci à l'auteure de m'avoir emmené dans son monde et son histoire et surtout d'avoir inventé ALEX !

