Sous l'emprise du Viking
Bon debut, puis ca traine en longueur, lors d'un passage j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages à ce roman, l'héroïne est blessée par l'épée elle souffre, et qd arrive le héros tout va bien ??? A la fin du roman un sentiment d'inachevé, les héros vont s'unir.... Mais où est la passion ? Dommage.
J'ai malheuresement eu du mal à accrocher à cette romance, pourtant, il y a de bonnes choses dans ce livre, je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas fait pour moi. Dommage.
A nouveau, j'ai adoré ma lecture.
Cette lecture nous emmène dans une aventure palpitante avec des héros hors du commun qui font, une fois de plus, la force de l'histoire.
Les thèmes abordés qui nous rappellent que la romance n'est pas qu'un genre où l'on parle d'amour, ainsi l'on parle de l'indépendance des femmes, de la foi, du choc des cultures, mais pas que.
A noter également la petite touche de fantastique qui ajoute du piment au cadre du récit.
Tout cela, c'est oublié le détail qui me plait énormément avec les romans d'Anna Lyra : les références historiques à la fin du livre.
Coucou!
J'ai apprécié l'ensemble! mais c'est juste la fiction à la fin qui me laisse un peu perplexe !
Bon encore beaucoup de longueur comme dans le tome précédent. L'histoire entre les deux protagonistes n'est pas transcendante. Derilia a dû mal à s'imposer et à émerger dans l'histoire face au personnage masculin qui pour sa part s'impose.
Je tire mon chapeau à l'auteur qui dans cette opus nous offre une part de l'histoire des Pictes et Vikings, très bien détaillée et décrite.
On sent les recherches, l'envie de nous narrer une histoire sur des bases historiques très peu exploiter dans les romans historiques.