
Les nouveaux noms de la romance française
4 octobre 2017
Ce sont les étoiles montantes de la littérature française, Emily Blaine, Charlotte Orcival et Angéla Morelli ont le don de nous émouvoir et de nous transporter à chacun de leur récit. Zoom sur ces trois auteurs pleines de talent.
Emily Blaine, une plume radieuse et pleine d’espoir
Révélée par la série phénomène “Dear you” et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices.
Dans Si tu me le demandais, elle explore la rencontre entre deux êtres blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.
Si tu me le demandais (Date de parution : 4 octobre 2017)
En un regard et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son veuvage. Il l’a compris : Julianne est sa deuxième chance d’être heureux.
Charlotte Orcival, un style unique aux émotions réalistes
Révélée par l’autoédition, Charlotte est une amoureuse des mots depuis toujours : après de brillantes études littéraires, elle choisit de travailler dans la communication, tout en se lançant à corps perdu dans l’écriture.
Et tes larmes retenir, son nouveau roman est d’ailleurs un petit bijou de littérature ! Adoptant le point de vue de l’homme, le récit fait un traitement subtil et réaliste de la psychologie masculine. Ancré dans l’actualité du monde et sa dureté, c’est un roman bouleversant sur l’amour, les blessures et l’espoir, vus à travers les yeux d’un homme amoureux.
Et tes larmes retenir (Date de parution : 4 octobre 2017)
Pour Julien, c’est décidé : il ne passera pas à côté de son amour de jeunesse une seconde fois ! Rencontrant à nouveau Anna, il se jette à cœur perdu dans une opération de séduction. Mais au lendemain des attentats du 11 septembre, l’amour ne suffit peut-être plus.
Angéla Morelli, une écriture tendre et pétillante
Parisienne d’adoption, Angéla a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à l’écriture.
Juste quelqu’un de bien, son quatrième roman, affiche un nouveau positionnement feel-good très tendance. L’histoire est lumineuse et les personnages attachants. Angéla y brosse le portrait d’une femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l’unit vraiment à ceux qu’elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu’un de bien.
Juste quelqu'un de bien (Date de parution : 4 octobre 2017)
À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude sur sa vie. Elle peut compter sur sa mère, sa grand-mère et son amie d’enfance mais ça ne suffit plus. Bérénice doit accepter de faire une place aux hommes de sa vie. En commençant par son père et par Aurélien, surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.