Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Stephanie Laurens
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Très long par moment ... Plus de 500 pages. 300 à 350 auraient été suffisantes. L'histoire du mystérieux Laird écossais partait bien au final ce n'est pas un livre que je relirai. On se perd un peu dans l'arbre généalogique mis en début de livre. Il n'ait d'ailleurs pas complet. A la lecture, certaines tournures de phrase étaient lourdes voir il manquait des mots ... J'ai été jusqu'au bout de l'histoire pour en connaitre la fin. J'ai résisté pour ne pas sauter de pages. Attendons de voir les 2 autres tomes. [ + ] -
*3.5/5*
[...]
Comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup aimé la plume de Stephanie Laurens (d’où mon reproche de ces longueurs alors que le reste est parfait). Il y a une bonne dose d’humour, les personnages secondaires sont vraiment intéressants et comme j’aime le dire, ils existent pour eux-mêmes, mais surtout, le gros point fort, c’est l’intrigue et les mystères qui restent. Parce que si Heather est sauvée par son héros, nous ne savons toujours pas qui est vraiment son ravisseur, nous avons seulement quelques informations sur d’où il vient et son statut, mais aussi sur une partie des raisons de son acte (raisons que ne connaissant pas nos héros). Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises, je suppose qu’il va échouer encore los du deuxième tome et qu’il deviendra héros au troisième parce que j’ai bien senti que c’était finalement un homme bon … Bref, j’ai hâte de lire la suite, en espérant ne pas y retrouver ces petits longueurs.
Un dernier mot sur la famille qu’a créé Stephanie Laurens qui est assez extraordinaire comme nous le montre l’arbre généalogique, les petites informations glanées ici et là mais surtout les liens entre tous les personnages. Je n’ai qu’un seul regret, que les premiers tomes ne soient pas traduits, mais sait-on jamais ?! Peut-être un jour, je vais croiser les doigts. [...]
L'intégralité de mon avis ici: http://lune-et-plume.fr/audacieuse-heather-de-stephanie-laurens/
[ + ] -
Encore une fois plus de 1 000 pages ! Encore une fois des longueurs qui alourdissent plus qu'autre chose. On a un début prometteur (qui mets quand même 300 pages à se mettre en place !) avec une intrigue, de la magie et une romance contrariée et puis d'un coup ne reste que la romance. Histoire de faire le lien avec la suite on finit sur l'intrigue sans véritable éclaircie ou conviction ... Heureusement que j'ai profité d'une promo car franchement c'est décevant. Cet achat a fait suite à un sentiment naïf ! Je me suis laissée tenter mais encore une fois je constate que cette auteure n'est pas pour moi. [ + ] -
Je gardais un souvenir assez miteux de la première trilogie des soeurs Cynster publiés dans la collection Victoria. Les commentaires des lectrices m'incitaient à tenter de nouveau l'aventure ... Ce que j'ai fait ... Pouah ! Plus de 800 pages là où la moitié aurait largement été suffisant. Une torture ! J'avoue avoir tenu 230 pages avant de sauter quelques chapitres pour avancer. Dommage car l'histoire est bonne et bien amenée même si on trouve quelques raccourcis ce qui est ironique vu l'épaisseur de ce tome. Le style n'est pas rébarbatif. Ce qui l'est, ce sont ces longueurs ... Bref ! J'ai acheté le second tome de cette saga dans mon enthousiasme naïf donc je vais le lire ... Je peux comprendre l'engouement de certains pour cette auteure et son style "inimitable" mais ce n'est, définitivement, pas pour moi ! [ + ] -
Je suis en train de le lire ... Mais des 100 pages lu c'est le même schéma que pour les 2 premiers tomes. Je veux connaitre la fin donc j'irai jusqu'au bout en espérant avoir une bonne surprise.
...
J'ai pas pu enduré plus longtemps ! J'ai sauté des passages pour arriver à la fin. Je voulais connaitre le dénouement. C'est chose faite.
[ + ]
Comme pour les 2 premiers tomes c'est extrêmement long avec des incohérences. Franchement, Dominic qui est le fameux laird est d'un mou. Il est pourtant présenté comme l'archétype du Highlander avec un grand H. Dans les faits ce n'est absolument pas le cas. Je ne le conseillerai pas même si on a rien à lire. Pour une première, c'est loupé. Décevant au possible.