Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lynsay Sands
Les avis des lectrices sur ses livres
-
J'ai adoré dès le début Evina, qui fait tous pour venir en aide à sa famille et à son clan, surtout là que son père est malade. Elle m'a totalement embarqué avec elle, car non seulement, elle est une jeune femme douce, gentille, mais qui peut se montrer aussi têtu et déterminé.
Conrad est un homme qui fait partie d'un clan de Highlander, si au début, j'ai cru avoir à faire à un homme rustre vu ce qu'il lui arrive. On peut découvrir que cela n'est pas le cas, car lui aussi fait tous pour sa famille et se montre aussi déterminé qu'Evina et puis dès leur rencontre, on, ressent immédiatement que notre héroïne ne le laisse pas de marbre. Arrivera-t-il à la conquérir ?
L'histoire d'Evina et Conrad m'a immédiatement happé, embarqué que je n'ai pu qu'être sous leur charme et passer avec eux un excellent moment de lecture.
[ + ] -
Je suis rarement déçue avec la collection Victoria, ce titre confirme ce constat ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette histoire qui est tellement plus qu’une romance historique ! En effet, alors qu’on y retrouve les codes propres à ce genre qui nous plaisent à la base, l’autrice a pris soin d’y ajouter une intrigue qui passe complètement au premier plan et nous pousse à tourner les pages avant tout pour la résolution du mystère qui entoure les héros.
Tout est tellement bien ficelé que j’ai même eu l’impression, à plusieurs moments, qu’Agatha Christie aurait pu mettre sur pied l’histoire de fond qui sert de trame principale à cette histoire se déroulant presque à huis clos dans le château où vit lady Edith. Des morts en pagaille, aucun véritable indice sur le coupable, des motivations multiples comme les fausses pistes où nous entraîne Linsay Sands… tous les ingrédients sont réunis pour vous immerger dans le roman sans aucune envie de le reposer !
Pour la romance, elle est d’autant plus décalée par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans les récits historiques, et se met très naturellement en place. Sans hâte, la relation se construit au second plan pendant que Neils et Edith sont en proie à de plus importantes préoccupations que leurs plaisirs charnels. C’est rafraîchissant dans le genre et totalement ce qui me plaît et me pousse à découvrir d’autres titres de l’autrice.
En bref, si vous aimez les romances historiques dont le cadre ne sert pas uniquement à mettre en lumière l’histoire d’amour mais a un véritable rôle, Sous la protection du highlander est fait pour vous !
[ + ]