Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
Une belle histoire qui fait du bien. Un plaid, une guirlande lumineuse sont les conditions parfaites pour savourer ce roman croustillant. Merci Emily !
En temps normal, je me serais jetée sur le roman d'Emily Blaine pour le dévorer en quelques heures et ce dès sa sotie. Cette fois ci , j'ai pris mon temps et je me suis régalée avec cette romance slow burn qui ne pourra que nous conquérir. Si au départ, on part sur de fausses bases, on sent vite que les émotions vont devenir réelles. Quand des héros viennent de deux mondes opposés, auront ils une chance de s'aimer malgré tout?
Louise est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier et cela fait du bien. Elle tient une chocolaterie et il est évident qu'elle est passionnée par son métier. Elle a un talent indéniable mais elle manque clairement de confiance en elle. La faute à qui? A celui dont il ne faut plus prononcer le nom et qui a brisé le coeur de notre adorable jeune femme . Elle a coupé court avant qu'il ne soit trop tard mais elle a dû mal à s'investir émotionnellement parlant. Elle peut compter sur son ami Raphaël qui saura la pousser à aller de l'avant et la faire sortir de sa zone de confort. J'adore quand dans les romances, tout commence par une rencontre inattendue et surprenante. Louise ne va pas se laisser impressionner par ce goujat qui va oser prendre les deux derniers bocaux de cornichons au rayon supermarché. Si elle le reconnaît pleinement , elle ne va pas laisser sa fan attitude lui monter à la tête et accepter n'importe quoi. Louise est une de ces personnes ( je suis comme elle) qui adore la période de Noël et sa magie qu'elle procure au quotidien. Ainsi , quand elle va se rendre compte que Nicolas déteste cette période festive, elle va tenter de le faire changer d'avis . Ils vont donc se rapprocher au fil des pages mais on ne pourra s'empêcher d'avoir des doutes quant à la viabilité de cette relation à cause de différentes raisons.
Nicolas fait partie du groupe au succès mondial, les Sharp End. Ils reviennent d'une tournée éreintante où ils ont tout mis en oeuvre pour oublier les blessures passées. Ils ne peuvent oublier Michael et notre héros aura besoin de se ressourcer pour composer de nouveau et être efficace. Un séjour au chalet avec Evan , sa femme Juliette, Maxine et son amie Mathilde mais aussi Gloria , la nièce d'Evan sera donc un moment important. Pour la première fois depuis bien longtemps , on va s'adresser à lui en tant que personne et non en tant que personnage publique. On va le remettre à sa place et on va garder les pieds sur terre. Il sait qu'avec Louise ça pourrait être différent mais est il réellement dans l'optique de se livrer à quelqu'un et de partager avec cette personne des moments à deux? Il part avec un handicap car la célébrité n'a pas que des avantages. Elle peut même vous pourrir la vie et il s'agira donc de savoir s'il faut faire le saut dans le vide et entraîner quelqu'un dans sa chute. J'ai aimé découvrir ce personnage au final à fleur de peau et qui retrouve un peu d'humanité dans ce monde de brutes.
Bref, j'ai adoré la nouvelle romance contemporaine d'Emily Blaine qui va nous coller des étoiles dans les yeux et nous filer des papillons dans l'estomac. C'est mignon , c'est charmant et c'est plein de bons sentiments. On va tourner les pages et se délecter de cette histoire qui va progressivement monter en puissance et qui ne tombera jamais dans la mièvrerie. Une belle lecture à ne pas manquer.